Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etienne de LAAGE
15 janvier 2008

Onzième jour

Nous sommes allés à Ballarat, ancienne ville minière, importante dans l'histoire de l'australie puisque une revolte des mineurs, l'Eureka stockade, qui a fini dans un bain de sang, a eu des répercussions sur la mise en place de l'éléction d'une des chambres du parlement (mise en place d'un régime démocratique).

Elle se situe à un peu plus de 100 Km à l'ouest de Melbourne.

Dans cette ville est reconstitué (sous forme de parc d'attraction) la ville minière du début du siècle. Tout y est reconstitué comme à l'époque, seuls les touristes font tâche (nous y compris).

aussie_0644 aussie_0682 aussie_0685

Il y a même une vraie fausse rivière dans laquelle les touristes peuvent essayer de trouver de l'or. J'ai essayé, pour voir. Seulement c'est assez facile de trouver de l'or. Facile pour la simple et bonne raison que même si c'est une rivière artificielle et qu'il n'y a aucune chance d'en trouver, le parc en met dedans... De très petits copeaux d'or pur (même s'il est impossible de trouver dans une rivière non artificielle des copeaux d'or pur). Bon je n'y ai pas passé des heures car ce n'est pas très productif... Quand bien même les touristes peuvent les revendre, en 15 minutes, je n'ai pas dû récolter plus de 50 centimes en or...

Nous quittons Ballarat pour aller visiter la baie de Melbourne et notament Mornington Peninsula (au programme du lendemain).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité