Etienne de LAAGE

Voila. L'été viens de finir pour moi.Et non je ne déconne pas. Il faisait chaud, très chaud en Australie. Tenez, voici la vue d'une plage sur la grande barrière de corail, sur l'île de Fitzroy, où j'étais encore il y a quelques jours. - Test de la bête...

A mon arrivée après 22h de vol, sans compter le temps d'escale, je retrouve Paul et Valentin (un de ses amis qui fait le voyage avec nous).Il est 22h, nous sommes le 7 décembre. Paul et Val ont loué le "wicked van" (van laids, c'est en gros la traduction...

Nous continuons la route. Point important de la journée : Wilson Promontory NP (NP pour National Park) La péninsule la plus au sud de l'autralie. Très joli coin, de belles plages de sable blanc, des reliefs, et un des seuls endroits où l'on peut voir...

Nous avons bien roulé ce jour là. peut être 750 Km (à 80 km/h, c'est pas mal !) Heureusement que nous étions 3 à conduire. Seul point sympa de la journée : le camping de Pambula... (aucun intérêt me direz vous ! Je suis d'accord avec vous ! sauf qu'un...

Mornington Peninsula. Cette péninsule sépare la baie de Melbourne de la mer. Il y a donc un côté très abrité, où l'on trouve beaucoup de cabines de plage, très colorées, et un côté balayé par les vagues et le vent. Nous allons ensuite sur Phillip Island,...

La Great Ocean Road. Nous avons passé la journée (et un peu plus) à la parcourir.Cette superbe route longe la côte calcaire (limestone), très éscarpée (car taillée par les éléments).Mais cette route est assez dangereuse car il y a beaucoup d'accidents....

Nous attaquons le chemin du retour... Entre Adélaide et Melbourne, il n'y a rien... Nous repassons assez vite dans le Victoria et, près de la frontière entre les deux états, nous visitons le Grampians NP. Nous nous arrêtons dîner à côté du terrain de...

Le 27 décembre, nous avons donc pris l'avion vers Yulara, près d'Uluru et de Kata Tjuta (ces deux formations rocheuses qui sortent de nulle part ne sont séparées que d'une trentaine de km environ.) Ici il fait chaud, très chaud. 40°C à l'ombre, je vous...

Journée plage(s) !! (peu de photos) Il fait chaud, mais l'eau est fraîche, car venant de l'antarctique... Nous nous sommes baignés à Parson Beach Arrivés à la pointe de la péninsule, nous sentions l'odeur de brûlé... Nous apprenons qu'il y a des "bushfires"...

(13 décembre) levé avec le soleil (enfin presque, je l'ai raté de 30 minutes) pour quelques photos des 12 apôtres au reveil. Nous nous arretons à Mount Gambier pour aller voir le Blue Lake, lac qui s'est formé dans le cratère d'un ancien volcan et dont...

(Troisième car je compte quand même l'arrivée à 22H comme un. ça vous importe peu pour l'instant, je sais, mais ça m'aide à mettre les bonnes photos les bon jours, car des jours il y en a eu 29) Ce jour est marqué par l'ascencion du Mont Kosciuszko (2228m)....

Le 29 décembre, nous arrivons à Darwin pour ensuite rejoindre les quelques parc nationaux que nous allons visiter. Nous sommes en pleine saison humide, l'air est étouffant. 30°C et 80% d'humidité...Nous aurons tout au long de cette étape des pluies tropicales,...

Dernière étape de notre voyage. Cairns. Nous louons des masques et des palmes et partons sur les récifs coraliens. Les coraux et les poissons sont très près de la surface et de certaines plages. Détail de Nudey Beach sur Fitzroy Island. Ces rochers grouillent...

Bon, deuxième partie du voyage. Après les deux semaines de road trip avec Paul, voici les deux semaines de "sauts de puce" avec les parents et Paul. Je ne ferais plus un article/jour, mais un article par zone géographique puisque nous sommes restés plusieurs...

Nous sommes allés à Ballarat, ancienne ville minière, importante dans l'histoire de l'australie puisque une revolte des mineurs, l'Eureka stockade, qui a fini dans un bain de sang, a eu des répercussions sur la mise en place de l'éléction d'une des chambres...
9 janvier 2008

Premier message

Bonjour à toi lecteur (c'est à dire personne puisque ce blog n'est pas référencé, et que l'adresse n'a pas encore été donnée à qui que ce soit...) Le but de se post est de tester la bête, afin d'y mettre mes photos d'australie... Ainsi qu'un peu de recit...

Melbourne !! Nous sommes à Melbourne pour le déjeuner. Nous mangeons un morceau vite fait et passons l'après midi et le début de soirée dans cette magnifique ville, qui semble très agréable à vivre.

Notre périple touche à sa fin puisque nous déjeunons dans Wollongong et visitons un peu le centre avant de se poser chez paul. Nous y restons quelques jours le temps de laver les affaires et de visiter un peu la ville et l'Université de paul.nous nous...

15 décembre, nous sommes à Adélaide. La ville n'est pas superbe (le ciel gris y est peut être pour quelque chose) Je ne poste donc qu'une photo de nuit, plus jolie :