Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etienne de LAAGE
15 janvier 2008

Le Top End

Le 29 décembre, nous arrivons à Darwin pour ensuite rejoindre les quelques parc nationaux que nous allons visiter.

Nous sommes en pleine saison humide, l'air est étouffant. 30°C et 80% d'humidité...
Nous aurons tout au long de cette étape des pluies tropicales, torrentielles, chaudes. Heureusement elles ne durent pas et nous laissent visiter les parcs nationaux sans (trop de) difficultés.

Ce qu'il faut essayer pendant une de ces averses, c'est de se baigner (dans une piscine, pas dans une rivière car les crocodiles sont nombreux), c'est très agréable.

En parlant de crocodiles, nous sommes allés voir les "crocodiles sauteurs". ils sautent litéralement pour attraper leur nourriture (ici de la viande au bout d'une canne, mais sinon des oiseaux). Cela m'a donné l'occasion de prendre de beaux portraits de ces futurs sacs.
aussie_1433 aussie_1456 aussie_1451
aussie_1474 aussie_1506 aussie_1484
 aussie_1458 aussie_1460 aussie_1517

aussie_1522 aussie_1528
En chemin vers le Kakadu NP, les termitières géantes. A droite, un Dingo.

Kakadu NP : nous sommes allés voir Yellow water, qui regroupe énormément d'espèces animales et végétales. Ici un Jesus' bird et un Jabiru (proche de la cigogne)
aussie_1563 aussie_1611

 Nous sommes allés ensuite au Nitmiluk NP (nom aborigène pour les gorges de Katherine), la météo n'était pas top, donc photos pas top non plus, il n'y a pas de miracles.
Néanmoins nous sommes tombés avec papa sur des wallabies, dont un sympatique, appelons-le skippy.
aussie_1670 aussie_1672
aussie_1712 La première des 13 gorges de Katherine. C'est aussi la seule que nous avons vue. Cela doit être superbe pendant la saison sèche, mais en tout cas je ne le recommanderais pas pendant la saison humide, cela ne vaut pas le coup/coût.

Avant de retourner sur Darwin, nous sommes passés voir les termitières magnétiques du Litchfield NP. Ces termitières sont plates. Elles suivent toutes l'axe nord-sud (elles se calent sur le champ magnétique terrestre, un peu comme une boussole.)
aussie_1740
  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité